On est beaucoup a les suivre mais on n’en sait pas forcément beaucoup sur le sujet, donc voici une pas si petite interview du fondateur de la Team Lego-Army, le desormais bien connu Puk Puk !!!


Salut Puk-Puk et merci pour cet article/interview sur la lego army. Je voulais deja commencer par … JE SUIS TROP CONTENT !!! Comme beaucoup maintenant je suis fan de tes réalisations legolistiques, et de pouvoir finalement marquer le coup sur le blog, ben ca me met le smile 🙂 Donc aller c’est parti je vais te marteler de questions !

Préliminaires

11202564_10207056788318599_173323100507635580_n

Pour commencer classique, moi je te connais et suis ton délire depuis maintenant un petit moment, mais c’est peut être pas le cas de tous, donc si tu veux te présenter rapido et ton cursus paintballistique, sans pour autant perdre ton anonymat 🙂

D’abord, merci de vous intéresser à mon petit délire, ça fait vraiment plaisir d’être suivi de la sorte par la communauté sportive du Paintball.

Je suis un petit painteux comme tellement d’autres partout. J’ai été fondateur et président d’une association sportive de paintball dans les années 2005/2010 ; Je faisais parti des RoulTabilles, avec qui j’ai fait quelques CDF, et quelques jolis tournois, participé activement aux ligues fédérales. Depuis quelques années, je me consacre à des teams qui ont besoin d’effectifs, tel un mercenaire ou plutôt un «  Disponibility-Ballers ». Aujourd’hui, je fais parti du Club XNPC de Poitiers, où je m’entraine et participe à l’activité.

Et pour rentrer dans le vif du sujet : d’ou il vient ce truc des legos, tu est fan depuis que tu es petit ? comme nous tous tu me diras sauf que t’as pas su lâcher prise ? Ca a rejoint une autre passion style photographie ? puis paintball ?

C’est par hasard que je me suis attaché à ces petits légos. Il y a 1an, je tombe sur un «  Lego-Paintball » lors d’une brocante … je devais participer au Millénnium-séries de Chantilly 2014 …. Comme un enfant, cette idée m’excitait énormément, et du coup, je me suis dit que «  ma petite figurine paintball » allait, elle aussi, vivre un moment exceptionnelle …. L’idée de créer un Team Lego-Army venait de germer. Dès lors, cette manche de World-Cup prenait un autre sens, et je décidais de lancer un «  délire » avec eux. J’ai donc contacter toutes les Equipes de CPL du Millénnium, pour solliciter les joueurs à bien vouloir prendre une photo, avec moi et mon Légo-Army , constitué de 5 petits joueurs Légo. Le retour des Teams de CPL fût excellent (peut-être à 1 exception prêt 😉 😉 …). Une page facebook fut donc créée : «  Les Sharkies à la Paintball-World-Cup de Chantilly 2014 » … Un engouement certain de la communauté m’a donné l’envie, et l’audace d’aller vers ces joueurs …. J’avais 41ans, et j’étais souvent bien plus âgé que ces derniers … l’accueil fut pourtant vraiment sympathique et sans apriori 😉 😉

Après le succès de ce premier délire, je suis tombé «  malade » …. Malade de fun, d’envie de rigoler, de détourner le sérieux et le commercial de notre milieu …  Du coup, je me suis mis à courir le monde à la recherche de plus de personnages, pour pouvoir rendre hommage à tous ces joueurs de Paintball, qui donnent tout pour nous, les Fans.

Ainsi piqué par la maladie paintballistique, j’ai eu à cœur de représenter par des set photos, toutes les équipes (pro, amateurs) qui font de nous des fans de paintball.

Ainsi, Lego-Army n’est pas issu de mon enfance, ni même de la passion de la photo puisque je n’en avait jamais fait avant (Mes premiers sets photos étaient fait avec mon téléphone portable, pour l’anecdote 😉 …)

C’est qui alors la Lego Army

11807691_10207085499036349_5224374430779820914_o

Sinon c’est qui la Lego Army ? et pourquoi ? Parce que passer du stade des photos délires à la team qui remporte des tournois, ya quand meme un sacrée push un avant…

LEGO-ARMY Community est un Spirit, un Etat d’Esprit. Lego-Army c’est la représentation enfantine du fun que nous aimons tous dans le paintball !! Pour le coup, Lego-Army vient de l’enfance .. Cette époque où l’on joue au cow-boys et aux indiens, où l’on forme des équipes dans la cours de récréation pour jouer ensemble.

Les hastags de Légo-Army sont exactement la représentation de cette idée :

#Paintball4Fun  #Paintball4all #PaintballTogether …..

Ainsi, Lego-Army est une communauté de joueurs désirant s’inscrire dans une démarche de partage et de fun autour de notre sport et de sa pratique ludique.

Les représentants de la CPS (Champion Paintball Series) m’ont un jour proposé d’inscrire un team «  Lego-Army », suite à ma participation pour la présentation de mon armée de Légo paintball ( +200pièces) sur l’un de leur évent.

Dès lors, nous avons constitué le Team LEGO-ARMY Origins, qui a gagné 2 fois le Topball de ce tournoi international. Le Team Lego-Army Origins est un team composé de joueurs de plusieurs pays, plusieurs horizons et qui ont déjà un team « régulier »

Vous vous êtes mis des objectifs sportifs ?

11751932_10207059439184869_2273127468387613704_n

Nous ne nous sommes fixés aucun objectif particulier, si ce n’est celui du fun et du ludique. Ainsi, la Communauté LEGO-ARMY s’exprime autour du partage et de l’envie de jouer ensemble.

De mon côté, en temps que «  Papa » de ce mouvement, j’aide tous celles et ceux qui ont envie de participer à cette aventure paintballistique. Une aventure destinée à celles et ceux qui ne peuvent, habituellement pas, participer à des grands event internationaux, car isolé dans leur coin. Ainsi, LEGO-ARMY Origins est un team de joueurs isolés qui voulaient participer à la CPS, mais dont les teams respectifs ne s’inscrivaient pas.

Ils ne pouvaient donc pas jouer … PUK-PUK et LEGO-ARMY les ont aidés 😉

Et coté associatif, tu organises des events aussi il me semble…

Côté associatif, je fais actuellement parti de l’association XNPC de Poitiers. Superbe structure associative avec des energies fortes et volontaires. J’ai rarement vu ça dans la communauté paintballistique de petit niveau, et je suis fier et honoré de leur accueil.

Nous organisons régulièrement des tournois OPEN pour les équipes de la région, et dernièrement, nous sommes à l’origine de la réalisation de la première journée Handi-Paint jamais réalisée en France. (Procurez-vous le prochain Xpaint, N°83, pour en avoir une belle surprise 😉 …)

Les pros là dedans ?

sponsor-pukpuk

J’ai vu passer sur Facebook des contrats de sponsoring, je sais que Crackpit d’ACCESS CUSTOM rode toujours derriere la Lego army, ca a l’air d’être bien reçu par les pros ? ca va peut être vous permettre de concrétiser d’autres projets paintball ?

Oui, nous sommes soutenus par de vrais partenaires professionnels. Il est vrai que ACCESS CUSTOM a donné une image à LEGO-ARMY, en créant, de sa propre initiative, et sans aucune demande de ma part, un logo et une identité visuelle à mon projet. Mais toute cette démarche s’est faîte naturellement .. sans demande … avec le Cœur avant tout !!!

LEGO-ARMY, ce n’est pas un business ou une recherche commerciale .. LEGO-ARMY c’est un état d’esprit d’ouverture et de partage … d’envie de donner une image positive et ludique de notre sport !! Il n’est jamais question d’argent ou de business.

De même, pour tout notre matériel, nous avons un partenariat particulier avec BunkerKings et VIO. Ce partenariat est né d’une  rencontre fortuite, mais opportune,  entre PUK-PUK et Max LUNDQVIST lors du dernier event du Millennium de Bitburg. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres … L’intérêt du Fun et du Ludique passe par tous les segments sociaux ; Maximus est un homme ouvert d’esprit et qui adore son sport. Nous sommes honorés et fier de l’intérêt qu’il nous a porté.

Il en est de même pour l’ensemble de tous nos partenaires !!! C’est d’abord le cœur qui parle. Ainsi, Alex Zimmermann et Créa Bijoux Paintball, Big-G et Paintball Garage , Fred et Paintball Vibration Paris, Richard et le Magazine Xpaint … Tous ces partenaires ont en eux cette envie de partage complètement désintéressé .. juste pour s’amuser .. juste pour se faire plaisir et donner du plaisir !!

Donc en gros on peut vous souhaiter quoi de beau pour la Lego Army ?

On peut souhaiter à LEGO-ARMY Community de grandir encore et encore … De nombreux joueurs ont montré leur soutien à ce mouvement, en y adhérant. J’ai à cœur de pouvoir proposer dès 2016 à tous ceux qui le désirent, la possibilité de participer à des events de paintball qui leurs seraient, d’habitude, être hors de portée, ou compliqués à organiser.

On peut souhaiter à LEGO-ARMY Community de trouver sa place forte dans la communauté paintballistique européenne … et c’est déjà le cas en fait 😉 😉

Tu voulais rajouter quelques chose pour mettre un terme à cet article ?

Je voudrais juste remercier tous ceux qui me soutienne, qui m’encourage, qui me donne le sourire, chaque fois que j’entreprends quelque chose pour la Communauté.

10869531_10206744872760905_5039964818304462594_o

Etre sur le devant de la scène, et se confronter directement aux problèmes est parfois épuisant et lassant. (Grosse pensée pour le CD de la Fédération de Paintball Sportif qui subit continuellement ce genre de soucis 😉 😉 …) Oui, je voudrais remercier celles et ceux qui souhaitent également être représenté d’une manière ou d’une autre, et faire entendre leurs voix.

Et je voudrais également remercier tous mes proches qui me soutiennent, car tout cela prend beaucoup de temps et de matérialité. Une petite dédicace à ma Punky-Puk qui, dans les moments de doute et de faiblesses, me rappelle que je ne suis pas seul …. dans mon délire 😉

Enfin, je voudrais remercier également l’équipe de FOXITO, pour ce highlight vraiment sympathique 😉 😉

Moi je voulais te remercier pour ton temps et toutes ces infos, et aussi et surtout pour ce que tu fais pour le paintball sur le terrain comme sur le net.

Grâce au blog je fais une veille sur l’actualité du paintball, et donc je vois une peu “qui fait quoi pour qui et pourquoi”, et je peux te dire que des types comme toi et les admin des gros groupes sur Facebook et SPB, vous faîtes avancer notre sport avec votre temps et vos investissements personnels et faîtes bien souvent kiffer la communauté de la bille, donc merci.

PS: je suis une équipe de webmasters à moi tout seul PukPuk 😉