Pour faire suite à mon article sur les Paintballeurs Anonymes, j’ai invité Robert Tirlaboule à s’allonger sur le divan pour qu’il me raconte ses problèmes. Et c’est pas beau à voir.

Allonge toi et garde le masque…

Alors vas y Roberto, dis moi tout, pourquoi on devrait aller jouer chez un professionnel du paintball plutot qu’ailleurs ?

lol je te tiens 3 heures avec des questions comme ça … Alors pourquoi Choisir de jouer chez un pro ?
Premièrement pour privilégier un passionné qui s’investit pour faire plaisir au joueur : le professionnel s’y connait et a souvent un passé de joueur …
Deuxièmement : le professionnel privilégie la sécurité
Troisièmement : le professionnel propose de vraies structures, des aménagements digne de ce nom etc…

Tu vas beaucoup trop vite Robert ! et honnêtement pour jouer depuis quelques années au paintball, je crois que tu me vends une poularde pour une colombe … 

Sois plus précis Robert ! (muscle ton jeu)

On va reprendre : le professionnel privilégie la sécurité ?

Oui, le professionnel se doit de proposer un vrai terrain bien fermé par des filets avec des hauteurs conséquentes,  avec des sas de sécurité pour entrer sur le terrain et des masques TOP pour la location (thermal évidemment). Le professionnel refuse tout montage autre que les masques de paintball homologués, il vérifie ses équipement air et materiel de jeu pour éviter les accidents, il assure présence d’extincteur(s) et de trousses de secours. Et il est diplômé d’un brevet de secouriste au cas ou… Je te mets un « etc » à la fin j’ai pas tout qui me vient d’un coup…

Ouais ta femme m’a dit ça aussi en me parlant de toi … Revenons au début : de vraies structures et des aménagements pros ? Tu me parles d’un WC et d’un parking pourris comme on voit partout… parce que nous on va au trone avant de partir et direct en revenant si on a abusé sur le café… mais en aucun cas on utilise vos machins…

Tu m’as tué…
Le pro va te proposer un barbecue avec du bois sec et prêt avec un grille propre, il va te mettre a disposition un vrai parking où tu ne te fais pas braquer le coffre parce qu’on a un oeil dessus, ainsi des toilettes sèches ET PROPRES pour l’écologie lol.
Pour les structures de jeu ? le pro se doit de te proposer autre chose qu’une m*rde d’obstacle fabriquée avec de la palette …
Et par dessus tout de la propreté … C’est très important hors des terrain et dans les terrains.

Une structure d’Energie Paintball

Oui c’est vrai, rien de pire que de jouer et croiser une merde de chien à coté de toi, ca donne l’impression que le gérant du terrain t’estime autant que la bouse de Médor – son Amstaff qui te fait ch*er quand tu te changes et qui te bouffe les saucisses direct sur le barbecue … #Vécu 

Bon ok, je suis d’accord avec toi, même si je suis loin d’avoir croisé tous ces avantages sur chaque terrain que j’ai joué.
Et pour les jeunes – faut penser à l’avenir du Paintball – quels avantages à choisir un pro ?

Ha pour les jeunes … et pour les autres … l’avantage principal est qu’en tant que professionnel, nous sommes couverts en cas d’accident car nous sommes assurés pour l’activité en question … et encore mieux si ce professionnel est affilié à la FFP

Message à la FFP : c’est mon Ticket pour être partagé sur la page officielle ça non ? parce que vous me partagez qu’une fois par an xD

Autre avantage : profiter d’un passionné qui fera découvrir sa passion au mieux et n’hésitera pas à s’investir avec les jeunes et moins jeunes … il sera proche des clients et sera prêt a payer de sa personne pour leur faire plaisir.E

Vas sur un complexe « multi-activités »  genre Accrobranche / Paintball / Karting et compagnie… c’est juste de la prestation vite-fait pour engranger du fric … Il n’y a pas de personnalité dans leurs propositions …
Après je ne suis peut être pas très objectif mais c’est mon ressenti. Je vais te prendre un exemple que tu connais car près de chez toi : Sud paintball. Le gérant a fait des decors de ouf, là ca vaut le coup d’y aller, y a quand meme une ambiance sympa issue de pas mal de boulot.

Magfed

Et ca coûte combien de jouer chez Robert le pro ?

Au final, niveau tarifs, je me doute que vous êtes plus chers que les autres mais de combien ? 20% de TVA + de quoi mettre du pain sur la table ?

Oui, forcément. Nous les professionnels, à la différence des Autres, nous payons nos charges et nos taxes, et de quoi remplir la gamelle du soir car c’est notre activité principale …
Pour un exemple concret, un « Autre » à coté de chez moi propose le forfait 500 billes à 25e. Et bien je suis à 35e. J’estime que je suis vraiment pas cher et je t’assure que je gagne pas grand chose…

Ouais, effectivement c’est pas facile… Va falloir que tu définisses les « Autres », voir de qui tu me parles. Mais je pense qu’on va faire ça sur un autre RDV 😉

T’es dispo la semaine prochaine ?