Petit article sur des accessoires de camouflage, parce que quand tu joues en forêt, le camouflage et les filets de camouflage sont de gros atouts pour résister à l’adversaire sans forcer !

Un bon camouflage, c’est presque de la triche…

Si tu joues en forêt, tu as du remarquer que certains joueurs (que cela soit des joueurs de paintball ou d’airsoft d’ailleurs) ont un avantage certain sur le restes des gamers : leur camouflage.

En effet, si tu utilises ton environnement ( bien caché derrière ton bâtiment ou ton obstacle équipé d’un filet de camouflage militaire ) ou même juste en équipant / recouvrant ton masque d’une chêche (voir tout le haut du corps), tu verras certainement tes adversaires de beaucoup plus près 😉 Et en toute honnêteté, il m’est déjà arrivé de sortir un type à la voix tellement il m’avait pas vu et s’était rapproché de moi.

camouflage licorne 😉

Analyse le terrain pour exploiter ton camouflage

Evidemment, s’habiller avec un camouflage ne fait pas tout le job et change complètement ton approche de jeu, c’est pour ca que de temps en temps, je me balade habillé en licorne pour vivre une autre game plus animée. Mais quand on joue plus « sérieux » et qu’on sort les filets etc, je fais vraiment gaffe au terrain et aux éléments suivants :

  • la lumière : tu peux avoir un beau camouflage, mais si tu te places dans le rayon de soleil qui perce la forêt, ça sert rien… tu va finir par te taper un reflet sur le masque ou sur ton lance boulette, et là c’est le drame …
  • les formes : t’as beau etre camouflé, il te faut casser les formes de ta silhouette (pour ca les filets sont top) sinon tu seras repérable de fort loin 😉 Pareil pour ton pewpew, quelques bouts de tissus qui pendent bien placés feront super bien le job !
  • les couleurs environnantes : si j’ai un filet de camouflage sombre, je vais pas me balader dans un lit de rivière, je vais plutôt me farcir le bout de foret qui la surplombe #NOPAINNOGAIN. Si t’as un camo desert machin couleur sable, go dans la partie sablonneuse de la rivière. Le camouflage, ça marche si tu réfléchis… (d’ailleurs, y a des filets au top dans le surplus Projet13 pour ceux qui cherchent du matos)
  • les déplacements : si t’es bien caché à la vue de tous grâce à ton camouflage, c’est quand tu va bouger que tu vas te griller et te faire sortir comme un lapin apeuré. Perso j’essaie de garder toujours le canon levé pour bouger le moins possible. Et utilise le fameux shadow walk : tu te déplace dans l’axe des arbres, et tu dump ton adversaire comme un porc. Un bon camo et un bon shadow walk, ca fait des bonnes boucheries 😉 Exemple ci-dessous (si il avait une petite veste camo… vilain flumo 😉 )