Les Paintballeurs Anonymes

Foxito Paintball://Les Paintballeurs Anonymes

J’ai organisé une petite réunion des paintballers anonymes parce que je sens que beaucoup en ont besoin… ça chouine de partout sur les réseaux sociaux que le paintball va mal… donc vas y entre, allonge toi et raconte moi tes problèmes. Je vais te psychologuer.

– Alors dis moi Robert, tu fais quoi dans la vie du paintball ?
– Je suis un joueur camo.
– Et c’est quoi ton problème ?
– J’en ai pas, ou alors allez si les pauses entre les parties sont trop longues.
– Ouais, ben c’est le paintball barbecue pour les « + de 25ans » … c’est comme ça mon con… faut gueuler pour que ca bouge. C’est pas ta faute…

– Et toi Bryan, tu joues à quoi ?
– Moi je joue au speedball, je fais de la compet’.
– Et c’est quoi qui te pique les fesses dans le paintball ?
– Tout.
– Ha ouais ? Mets toi à la boxe française ou mate quelques vidéos de Papacito (mon cadeau de noel 😉 ) …
– Oui je développe. Les prix déjà… tout est cher.
– Bah je vais te calmer, ca va aller mieux après…
Le matos ? personne t’oblige à acheter leur marketing à 1500balles tous les ans. Tu paies parce que t’aimes payer pour du matos neuf newhighendtopgear(mais tu peux acheter correctement un lanceur quand même si tu suis mes astuces) .
Le prix des billes ? bah il est en baisse depuis des années au point de mettre les pros en syncope devant le site de Taureau.
Le prix des inscriptions ? Ouais… ok tu paies pour jouer en compétition etc. M’enfin tu l’as bien cherché personne t’oblige, tu peux faire quelques opens pas loin de la casa et basta… Tiens t’as le woodland series par exemple qui a l’air de délivrer du fun à grosse dose de billes
Le prix des déplacements ? Bah ca change pas des masses d’années en années… allez calme toi, tout coûte plus cher, c’est pas que le paintball c’est la conjoncture économique … #giletjaune #lassale4all

– Et toi Jeannot qui pleure des larmes de sang, qu’est qui t’arrive ? T’as arbitré un live facebook entre la fine équipe et la grosse équipe ?
Pire. Je suis un gérant de terrain professionnel. Je paie le RSI pour toucher le RSA…
– Wa con c’est vrai que t’en a gros sur la patate toi. Tu sais quoi, on va reprendre rendez vous pour une séance personnelle, ton cas a l’air plus grave que les autres qui se plaignent juste « parce qu’on en veut toujours plus, plus vite plus mieux et moins cher… »

– Bon et toi là bas, caché au fond qu’est ce qui t’arrive ? T’as peur de prendre un pavé sur la tronche on dirait …
– Je suis bénévole à la FFP.
– Ha yes, t’as l’habitude que tout le monde te critique alors que tout le monde peut proposer et faire… du coup t’attend de savoir quand ça va être de ta faute c’est ça ?
– Ouais pas loin.
– Tkt, même dans la masse silencieuse, t’as du soutien. Ca vaut rien, mais bon saches le.

– Et toi là-bas, lâche le bar à mojito et arrête de danser. T’es qui ?
Moi je suis une grosse marque de paintball. Je me fais distribuer par tout le monde avec un prix de vente minimum imposé. La carotte c’est pas mon truc je la laisse aux autres, j’ai pas la gueule de Coco Lapin…
– Ha merde… Lâche quand même le bar.


Bon les painteux, on a fait le tour rapide je crois. J’espère que ça va mieux. A part pour Robert le gérant, toi tu repasses plus tard on fera un truc que pour toi et fais pas de connerie d’ici là du genre à te lancer dans l’Archery Tag …

Docteur Foxito,
Psychoulogue gratuit pour paintballeur malheureux

2018-12-28T18:28:41+00:00

À propos de l'auteur :

Joueur de Paintball en Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc) et dans l'Hérault (Montpellier), j'édite ce blog par passion pour le paintball. N'hésitez pas à me contacter !