Salut les compagnons de la bille.
Bon il faut l’avouer, le projet de recensement n’est pas nouveau, on l’a déjà vu passer plusieurs fois depuis le temps, au travers de sites web ( la FRAP l’a tenté niveau milsim, Scénario paintball au travers du fofo) ou groupes Facebook dédiés. Mais à mes yeux, personne n’a jamais mit ses couilles sur la table les moyens nécessaires pour amener le projet à terme, tout simplement par manque de temps ou de ressources techniques / financières. Mais cette fois ça va changer. Et ça va changer beaucoup de choses…

Cette fois c’est faisable

Les gars, je suis chaud de chez chaud, comme Rocco Siffredi un jour de tournage. Vous me connaissez au travers de quelques sites web de paintball que j’ai signé tel que ipwt-prod.com , team-spqr.fr… et bien sur grâce à mon blog de paintball perso.
Ce que vous ne savez pas tous, c’est que j’ai pas mal de sites immobiliers à mon actif développés via ma boite (sans mentir, fourchette basse, plus de 200 sites immobiliers online…).

Je sens que le paintball a besoin d’outil(s) et je pressens que la communauté les apprécierai… Donc je vais developper quelque chose, une application web qui botte les fesses dans le bon sens du terme à notre bien-aimé Paintball.

Mon constat

Personne ne sait combien de personnes pratiquent le paintball en France, et cela pour tous les types de paintball : speedball, camo recball ou encore milsim. Et tant que l’on ne sait pas combien nous sommes, notre passion ne pourra pas croitre plus vite.
Je vous donne un exemple simple : j’habite à Montpellier depuis 8ans, je ne sais même pas combien il y a d’équipes de speed (j’ai appris dernièrement qu’il y en avait une) et encore moins d’équipes camo. Normal, il n’existe aucun vrai annuaire à jour. Et j’ai appris dernièrement que mon voisin de palier est un joueur occasionnel (disposant tout de meme d’un Geo à la maison). J’apprends ça 6 mois après qu’il ai emménagé à 10m de ma porte d’entrée…

On est en 2016 bordel, c’est inacceptable… 

Un second exemple ? Regardez les stats issues de 24h de recensement. Rien de bien bandant en soit, mais personne ne connait ces stats, elles n’existent pas et pourraient être bien utiles à notre passion…
A noter : ne prenez pas ces chiffres au pied de la lettre, ils ne sont pas encore significatifs (panel de 250 personnes, que je remercie pour leurs inscriptions, partages, etc…)

sondage-paintball

2 oui, merci GoogleForm … par contre on constate que 18% des inscrits sont STF “sans team fixe”, que 50% pratiquent le camo, que les 2 tiers des inscrits jouent au speed, vivement les chiffres fiables, ca va être top

 

Mon idée

Nous allons ensemble cartographier le paintball français : je vais essayer de developper une application simple, compatible mobile, pour faciliter les relations et la communication entres les acteurs du paintball: entre joueurs principalement, mais aussi teams / association, et autres centres d’intérêt paintballistique (terrain). Si l’outil rencontre du succès, je pourrais envisager d’autres fonctionnalités mais nous n’en sommes pas la…

Pourquoi j’y crois

Parce qu’humainement, je me sens entouré. Par la communauté du paintball en premier lieu, sinon je le tenterai même pas. Ainsi que par des personnes expérimentées dans tous les domaines du paintball, il n’y a qu’à voir qui a partagé le formulaire pendant les premieres 24h (merci beaucoup les amis, ca fait plaisir, continuez de partager à tour de bras !!!).

Et pour le coté technique, je suis pas inquiet pour un sou : j’ai réussi des projets bien plus difficiles sur le web (et également raté des opportunités plus simples mais ca ne compte pas 😉 ça aussi c’était avant). Et je compte mettre quelques ressources de ma boite à disposition. Pas tout hein, j’ai besoin de manger à la fin du mois. Mais ca va régler le problème du financement du projet. En tout cas des coûts de développement.

Niveau visibilité (sans quoi l’outil n’a aucun intéret): je ferai ce qu’il faut. Si je dois vendre un lanceur pour financer de la pub pour faire connaitre l’outil, ben je le ferai. NOPAIN NOGAIN. Mais cet outil verra le jour. Après si vous le partagez bien, pas besoin de vendre un lanceur, ca m’arrangerai je vous avoue…

Donc…

Si toi aussi, tu te dis que c’est faisable dans ces conditions là – que le Foxito il a l’air bien sûr de lui – inscris toi : http://goo.gl/forms/QBKaPHKeWw
Et si tu n’y crois pas, remplir le formulaire ne te prendra que 3 minutes… moins longtemps que ce que tu as pris pour lire cet article… (allez, me fais pas chier va remplir ce formulaire)

Et surtout, PARTAGE CE LIEN >> http://goo.gl/forms/QBKaPHKeWw  !!!

A chaque partage, on reçoit des inscriptions, on augmente la visibilité du recensement et les probabilités de sortir un truc sympatoche… Donc avis aux teams, professionnels du paint, admin de groupe : je compte beaucoup sur vous pour partager et faire remonter ce formulaire sur vos pages de temps à autre d’ici la naissance de l’outil !!!

Putain je suis chaud. Merci d’avance de votre soutien.