Review sur le Rip Clip de chez Battle Tested – BT: test, consommation, réglages, documentation…

Beaucoup de joueurs de paintball camo connaissent le rip clip, système équivalent au cyclone de chez Tippmann. Je vais essayer de vous faire une petite review de l’accessoire pour les autres, et de vous montrer comment changer les réglage d’usine pour monter ou descendre sa vitesse.

Le Rip Clip de BT

En matériau composite, cet accessoire permet d’alimenter votre marqueur jusqu’à 15billes/sec+ (d’après BT… je suis pas assez calé/équipé pour verifier ces chiffres) . Je fais uniquement attention à la petite piece du dessous (celle que l’on fait tourner lorsque l’on pressent un petit soucis au niveau des billes…) et à la couleur de la diode, et encore meme une fois passée à l’orange, on peut jouer. Vous pouvez vous en procurer un pour la somme de 77€ chez Milsim Shop

ripclip

 

 

La bestiole en action, au coup par coup sur un TM7

Consommation de piles

Toujours les memes discours sur le sujet, je vais pas alimenter le débat. Le Rip Clip fonctionne avec 4 piles AA, personnellement je tiens dans les 15 heures avec la meme fournée de piles. Et jamais de piles low cost, peut être stupide mais vu les coûts du paintball pour un joueur régulier 🙁 , je n’économise pas quelques euros la dessus. Si par contre cela m’évite de l’ouvrir fréquemment, tant mieux. Donc 4euros/jour de fonctionnement. Sans faire chauffer la gâchette.

Réglages du Rip Clip

Accéder au mode de programmation

  • Assurez-vous que le chargeur est bien éteint.
  • Appuyez sur le bouton d’allumage et lâchez-le aussitôt.
  • Vous verrez apparaître un témoin LED de couleur verte. Lorsque le témoin LED est affiché en vert, appuyez une fois sur le bouton d’allumage.

Paramètres en vigueur/d’usine

Une fois en mode de programmation, le chargeur affichera les paramètres suivants :

  • Le témoin LED vert fera apparaître en mode intermittent le paramètre actuel de vitesse dumoteur (1 = vitesse la plus lente, 3 = vitesse la plus rapide).
  • Le témoin LED orange fera apparaître en mode intermittent le paramètre actuel desensibilité (1 = le moins sensible; 3 = le plus sensible).

Réglage des paramètres

Une fois que le Rip-Clip affiche les paramètres actuels, vous pouvez introduire les nouveaux paramètres suivant vos préférences.

  • Le LED vert s’allumera pendant une seconde. Si vous souhaitez modifier le réglage de la vitesse, appuyez sur le bouton d’allumage tandis que le témoin LED est de couleur verte. Lorsque le témoin LED passe au rouge, le nouveau paramètre peut être introduit. Appuyez maintenant sur le bouton d’allumage autant de fois que cela sera nécessaire en fonction du nouveau réglage. À chaque pression du bouton, un témoin LED orange apparaîtra. Une fois que le nouveau paramètre aura été introduit, le témoin LED vert affichera la nouvelle valeur de configuration.
  • Le LED orange s’allumera pendant une seconde. Si vous souhaitez modifier le réglage du niveau de sensibilité, appuyez sur le bouton d’allumage tandis que le témoin LED est de couleur orange. Lorsque le témoin LED passe au rouge, le nouveau paramètre peut être introduit. Appuyez maintenant sur le bouton d’allumage autant de fois que cela sera nécessaire en fonction du nouveau réglage. À chaque pression du bouton, un témoin LED orange apparaîtra. Une fois que le nouveau paramètre aura été introduit, le témoin LED orange affichera la nouvelle valeur de configuration.
  • Le Rip-Clip quittera automatiquement le mode de programmation.

La meme en video (de PIGcamo)

Vous pouvez télécharger la documentation en français ici