On connait tous la marque, on connait tous au moins une équipe qui porte le gear DROM – si tu connais pas les TONTON, c’est que tu regardes un peu trop les tata sur Yo…orn – mais qui connait le programme DROM Athlete ? He ben on va regler ce probleme de suite. 

Donc par pure coincidence, aucun rapport avec l’interview de Guillaume Lebourgeois (que je vous invite à lire si c’est pas déja fait, quitte à être là…), je tombe nez à nez sur Théo sur mon facebook privé, donc blablabla paintball blabla,  je l’ai mis au boulot direct avant qu’il se barre 😉 Donc Théo m’a trouvé deux autres joueurs participant au programme DROM de niveau différent, pour qu’on puisse avoir l’intégrale du programme, niveau par niveau, vu de l’intérieur. Rien que ca.

DROM Athlete, c’est quoi donc ?

Salut Guillaume, et merci de m’accueillir sur ton site ! Alors le programme DROM Athlète c’est un programme créé pour tous et surtout ouvert à tous ! Commençons par le commencement. L’entrée se fait très simplement, un mail à info@drom-paintball.com et l’aventure commence.

Quand tu entres, tu es niveau 1. Tu fais connaissance avec les autres membres du programme, tu discutes, tu échanges, tu partages tes expériences, ton parcours dans le paintball mais aussi ton parcours sportif en général. Après un training, tu partages une photo, un petit mot, un ressenti, un commentaire sur ta journée et sur un produit. Mais être DROM Athlète c’est avant tout un état d’esprit et des valeurs. DROM, qui sait ce que ça signifie ? «Different Regarding Our Mentality» ; je crois que tout est dit. Voir le monde du paintball dans le sens du joueur. Le rôle du DROM Athlète, c’est de diffuser les valeurs de DROM et surtout et avant tout de les partager : le sport, la passion, l’engagement et l’auto-développement sont des valeurs fondamentales au sein de DROM. Toutes ces valeurs sont ressenties dans le #YourDecision très utilisé de DROM et de ces athlètes.

Le rôle du DROM Athlète c’est aussi de présenter les produits aux joueurs qu’on côtoie et d’envoyer un retour à DROM, en donnant notre avis, nos commentaires sur les produits. Ne devient pas DROM Athlète n’importe qui, il faut du temps et du travail avant d’obtenir la confiance de DROM et obtenir ce « titre ». Il n’y a pas de chemin tout tracé pour évoluer dans le programme. Il faut simplement être soi-même, être actif et faire les choses bien. La responsable du programme, Katy, décide de notre évolution si elle juge que l’on est à la hauteur pour monter au prochain niveau. Je fais parti du programme depuis janvier 2016 et je me sens très bien dans cette petite communauté de joueurs de nationalités différentes. En effet, ce n’est pas réservé au Français ! Il y a aussi pas mal d’Anglais qui font parti du programme. Le groupe est actuellement composé de 19 athlètes, de niveau très différent, et seulement la moitié sont français. J’ai découvert le programme après la création de nos maillots chez DROM.

Des niveaux ? C’est quoi les critères qui font que tu montes ou descends ? (d’ailleurs on peut descendre ou se faire virer ?)

Alors pour ce qui est des niveaux :

NIVEAU 1 : Le premier sert de test, tu es évalué sur ta capacité à créer une énergie positive autour de toi tout en partageant les valeurs de DROM

NIVEAU 2 : Le second est très intéressant à mon goût. On te demande ton avis sur les produits, des remarques, des choses que tu conseilles pour faire évoluer le produit, afin de répondre vraiment au besoin du marché

NIVEAU 3 : Le troisième et dernier niveau, donne accès à un sponsoring personnel par DROM, avec bien-sûr  beaucoup d’avantages !

descendre de niveau ou se faire virer?
Il n’y a pas eu de cas à ma connaissance. Si tu veux arrêter le programme rien ne t’en empêche. Se faire virer, ça me paraît difficile. Sauf si vraiment tu ne représentes pas bien DROM, que tu n’es pas respectueux des autres et que tu dégages une énergie qui n’est pas constructive.

Théo Righini, DROM Athlete niveau I

  • Equipe Brother’s Shark
  • Position : Attaquant
  • joue depuis 3 années

theo

On va rentrer direct dans le vif du sujet. Parles nous du programme DROM Athlete niveau I ?

Quand tu entres, tu es un athlète de niveau 1. Tu fais connaissance avec les autres DROM Athlète, tu discutes, tu échanges, tu partages tes expériences, ton parcours dans le paintball mais aussi ton parcours sportif en général. Après un training, tu partages une photo, un petit mot, un ressenti, un commentaire sur ta journée et sur un produit.

Et donc toi, tu es niveau I … si je dis pour le moment peut etre ca va te lancer 😉 Et on veut tout savoir : objectifs résultats salaires hotel spa gonzesses mince j’ai vrillé … on veut TOUT savoir. 

Coté objectifs

Mon objectif est bien entendu de progresser vers le niveau 2, mais chaque chose en son temps, je suis jeune et j’ai encore du temps devant moi afin de progresser personnellement et avec mon équipe.

Je suis très enthousiaste à l’idée de démarrer ma troisième saison aussi bien entouré. Mes objectifs perso sont de construire notre nouvelle équipe ainsi que notre terrain, de bien progresser techniquement, et de surtout prendre du plaisir ! Nous avons comme projet de jouer des tournois régionaux ainsi que pourquoi pas en CPS et une manche de Millenium Series, mais bon là je m’emballe !

Un autre aspect qui me tient a cœur c’est bien sûr de rencontrer d’autres DROM Athlète, parce que internet c’est bien, mais se rencontrer physiquement c’est mieux ! Bon bien sûr, j’ai la chance d’en connaître un…. Mon frère ! On a commencé le programme en même temps et on apprécie autant l’un que l’autre.

Coté résultats & salaire

On fait des retours au sujet des produits DROM qu’on possède pour aider à améliorer les produits.

Qui a parlé de salaire ? On n’y gagne rien. Bien-sûr il y a des avantages, mais pas de « salaires » à proprement parler. Un avantage par exemple, c’est le t-shirt DROM Athlète, qui nous est réservé aux Athlètes de niveau 2.

Je n’ai pas eu l’occasion pour l’instant de me déplacer sur un évènement pour représenter DROM. DROM est partenaire de plusieurs tournois tel que le XNPC, et certains membres s’y rendent comme Guillaume L. pour représenter notre petite communauté et offrir des lots aux gagnants.

Pour ce qui est du spa et des gonzesses, ce n’est pas pro ! Je déconne, ca reste juste secret avec l’équipe ! J’en profite pour faire ma pub, hésitez pas à visiter la page des Brother’s Shark sur Facebook et bien sur la page DROM Paintball et le site internet www.drom-paintball.com !

C’est #MyDecision mais c’est aussi #YourDecision, il suffit d’y croire !

Baptiste Lascor, DROM Athlete niveau II

  • Equipe Cochons de l’Espace et France u19
  • Position : attaquant snake
  • joue depuis 04 années

v2

Salut Baptiste, merci pour ton temps. Quelque chose à rajouter sur le niveau 1 ?

Non Théo a bien récapitulé les choses, au niveau 1 tu commences par découvrir le programme, échanger avec les autres DROM athlète pour se donner des techniques et astuces pour promouvoir la marque. Apres j’ai commencé à promouvoir DROM dans différents tournois de ma région en portant des produits de la marque. Comme l’a dit Théo, après un training ou un tournoi, tu postes une petite photo avec un ressenti de la journée pour les personnes sur les réseaux sociaux.

Tu pourrais nous décrire un peu le niveau II, vu de tes yeux ? (différences, objectif sportif et non sportif) 

Le niveau 2 te donne plus de responsabilités ainsi que plus de missions à réaliser pour prouver que tu mérites ce niveau. Il nous permet aussi de tester des produits et de donner nos avis.

Par exemple je contacte différentes équipes qui portent les produits DROM afin de faire des retours d’informations (qualités/défauts ainsi qu’une note) pour apporter des améliorations pour les futurs produits. Je contacte des équipes et joueurs (en particulier dans ma région) pour présenter et vendre les produits DROM.

Je participe à des tournois en portant les couleurs de DROM avec différents joueurs importants comme Tava ou Kevin Coulm, j’essaye de partager des photos de nouveaux produits, poster des commentaires et photos sur ma page facebook pour promouvoir un max la marque.

DROM t’apporte quoi de plus par rapport à un athlete de niveau I ?

Par rapport au niveau 1, le niveau 2 apporte plus d’avantages, de récompenses mais également des responsabilités.

Pour conclure je souhaite à toutes les personnes motivés de tenter de rejoindre le programme. J’espère également pouvoir rencontrer les autres DROM athlètes sur des tournois privées ou au millenium !! 

Merci beaucoup…

#DromPaintball #MyDecision #YourDecision

Merci encore et bon courage pour la saison 2016 !

Thomas Mirmont, DROM Athlète niveau III

• Equipe : Paintball Family
• Position : Attaquant, côté dorito ou côté snake, ça m’arrive de jouer Back center ou milieu de terrain.
• joue depuis 4 années

v4

Salut Thomas, merci pour ton temps. On vient de voir en quoi consiste le niveau l et II du programme avec Théo et Baptiste. Un truc à dire en plus ?

Salut Foxito, déjà merci à toi pour l’interview et l’intérêt que tu portes au programme DROM. Je tiens juste à remercier encore une fois mon sponsor DROM pour leur simplicité et la création du programme qui permet de casser le « tu ne joues pas en pro, tu n’auras donc aucun avantage ou impact dans le paintball. ». Ça ouvre vraiment des portes pour des jeunes joueurs comme nous afin de progresser à travers des objectifs extérieurs qu’on nous offre. Par exemple : Passer du niveau 2 à 3, ça va demander une implication personnelle, de l’entrainement. Peut-être que sans ça, le joueur n’aurait pas fait des choses qu’il fait aujourd’hui, je trouve ça vraiment intéressant, tant que ça reste dans le raisonnable bien évidemment.

Tu pourrais nous décrire un peu le niveau III, vu de tes yeux ?

Le niveau trois, ça devient un sponsor personnel de vêtements de Paintball et de sport. Au fur et à mesure de mon évolution, j’ai bénéficié des produits. Il y a un an, j’ai pu tester les chaussures 1.5, leur teeshirt et cette année leur jersey LighTech en équipe de France U19 et avec mon ancienne équipe Marseille TAZ. J’ai rapidement pu tester leurs nouveaux produits tels que les chaussettes #Hyper600, les vêtements de protection, le pantalon 1.0, et aujourd’hui j’ai testé la deuxième version du pantalon. Une nouvelle gamme EZFit arrive et pleins d’autres choses! 2016 s’annonce très prometteuse. D’ailleurs, une vidéo arrive bientôt… Restez connecté sur la page Facebook DROM .

Lorsque je reçois un produit qu’il soit déjà sorti ou que ce soit un prototype, je dois leur renvoyer mes critiques. Cette étape se trouve aussi dans le niveau 2. Ce système permet d’impliquer au maximum les athlètes et d’avoir une relation privilégiée avec les graphistes, designer DROM ou encore avec des joueurs comme Axel GAUDIN (Toulouse Tonton et Russian Légion) ou comme Kevin COULM (Toulouse Tonton et San Antonio XFactor) qui eux aussi font entièrement partie du programme.

Quelles sont les différences en matière d’objectif sportif et non sportif ?

Au paintball comme dans la vie de tous les jours, mes objectifs restent les mêmes. Je fais le nécessaire pour donner le meilleur de moi-même et pour m’entrainer au maximum. J’essaie d’être le plus sérieux possible aux entrainements et d’apprendre de mes erreurs. Même avant de commencer le programme, j’avais les mêmes objectifs, rien n’a changé. J’ai toujours eu ce côté de perfectionnement, parfois ça a payé, par moment non. Seul le plaisir et la motivation sont plus présents et me poussent encore plus à poursuivre mon rêve.

Ce que DROM t’apporte en plus par rapport à un athlète de niveau inférieur.

Ce que DROM m’apporte en plus par rapport à un athlète de niveau 1 ou 2, c’est en matière de matériel et de nous intégrer à leurs projets. Les niveaux 1 et 2 sont des niveaux de « test » où ils se rendent compte si nous sommes faits pour représenter DROM ou non. Le niveau 3 offre un sponsoring personnel avec de nombreux avantages.

 

Si vous souhaitez vous inscrire au programme Drom Athlete >> http://drom-paintball.com/sponsorship-application/

 


Donc voilà les interviews terminées et le programme Drom Athlete bien présenté. J’espère que l’article vous a plu, cela a pris pas mal de temps pour collecter les infos, les faire valider et les mettre en place, surtout pour Théo Righini qui est a l’origine de l’article. Et je remercie Théo, Baptiste, Thomas, Katy, Kevin et toute la Drom Team pour leur participation active à cet article, et pour le paint en général.

On va pas finir là dessus… 😉

Vu le temps de rédaction pour chaque intervenant, on voulait pas s’arrêter là. Donc voila ce que j’ai proposé à Drom : pour faire connaitre le programme Drom Athlete au plus grand nombre, on va mettre un ou deux petits lots à gagner pour tous ceux qui partageront cet article (en mode public) accompagné du #MyDecision sur Facebook. Le tirage au sort sera effectué 15 jours après publication de l’article. Ou 16 si ca tombe un jour de paint, je fais ce que je veux. C’est #MyDecision. 😉

Et pour savoir quels seront les lots à gagner, vous me connaissez, je vais pas vous le dire comme ca… Rendez vous sur facebook/FoxitoPaintball