Triade Paintball

Foxito Paintball:/, Interviews/Triade Paintball

Triade Paintball, c’est avant tout un collectif de potes, une famille où la bonne humeur est de rigueur. Et ils pensent à mon blog : ils m’envoient du petit matos à offrir, des petits coups de mains pour des reviews, des petits trucs sympas 😉 Alors je pose ma petite dédicace maintenant pour les remercier. C’est parti !

Pour les présenter, j’ai vu directement avec leur attaché de presse breton, également admin du groupe Forum Paintball France 100% des réponses sont dans la question, dénommé Erwan L. Donc je lui ai posé mes « questions », réponses ci-dessous.

Triade Paintball ? perso je vois un groupe de ninjas qui jouent avec des étoiles 😉

Source : j’ai paumé le lien, un site pourrave…

Triade, c’est des potes (pas tous ninja), un super coach aux commandes, avec un vrai esprit familial : chaque membre est au même niveau, et discute avec tout le monde.

Allez balance la sauce, j’suis pas journaliste !

Pour la saison 2017/2018, nous avons 2 teams inscrites : une team en D1 et une team qui revient en ligue IDF jeu long, avec dans la team des anciens et nouveaux joueurs. Le but de cette team étant de former de futurs joueurs pour monte en D1 comme Deck qui est maintenant le capitaine de la D1 !

C’est beau. Bon après j’ai cru entendre que vous avez un coach béton, le genre de type qui sait de quoi il parle.

Chez Triade, c’est assez simple : on se prend pas la tête, on cherche pas à faire du spectacle, nous on veux juste gagner ! Et pour ça, le coach avec son expérience de joueur à haut niveau – il a joué chez TonTon quand même ^^ – a réussi à faire progresser l’équipe dès la 1ère année où il a prit les rennes de l’équipe : nous sommes montés au CDF où nous échouons à la 4ème place – défaite contre vision Marseille en demi-finale – et une belle 4ème place en SPL au Millenium à Bittburg. Pas mal pour une 1ère année comme coach !!!

Puis l’aventure a continué. Nous avons monté plusieurs teams afin de former des joueurs pour l’équipe 1ère mais ce fut trop pour un seul coach. Nous avons préféré revoir les effectifs à la baisse afin que le coach puisse se consacrer à la D1 principalement.

PS : Coach a également écouté la voie de la sagesse en suivant la formation d’entraîneur avec Loïc Voulot : élu Meilleur coach D1 de là saisons 2017/2018.

Et vous jouez où ? Vous tapez des bornes comme nous tous ou vous arrivez a jouer comme des grosses princesses avec le terrain à 2 pas ?

Nous jouons principalement à Pbs91 à Saulx les Chartreux. Nous sommes à peu près une vingtaine dans l’asso dont 3 non joueurs : moi, le coach et le président d’honneur Vincent A. qui a été le 1er coach chez Triade.
Les joueurs sont tous basés en Île de France : certains comme Toto, Dany ou Djo sont présents depuis le début chez Triade, d’autres arrivent d’autres teams ou sont débutants. Nous avons Artem qui est arrivé de chez Acyd avec Mimi. En moyenne, nos joueurs effectue 50/60km pour venir jouer.

Pour les entraînements, ils ont lieu quasi tous les dimanches sauf en été où les Triades effectuent une pause. Nous travaillons par phase car « sans technique le jeu n’a pas d’intérêt et avoir la technique, c’est bien mais faut savoir l’appliquer en jeu… »

Ok, je retire ma vanne pourrie sur les princesses, vous mangez un peu de bitume comme nous tous 😉 

Bon vas y. Je sais qui c’est mais donne ton sponsor qui vous aide…

Depuis plusieurs années, nous avons un super partenariat avec Dye qui nous ont même permis d’avoir 2 techs officiels au seins du club, Artem et Dri qui ont suivi une formation de technicien spécialisé.

Putin y a rien à faire, dès que je vois Dye, je vois le Dye M2 Foxito… j’ai beau avoir enterré la hache de guerre, ca me pique encore comme un lendemain de couscous… J’y ai cru bordel de sa grand mère ! Psychanalyse off – merci pour la consultation.


Hésitez pas à partager l’article, ça m’motive 😉
Hey les pros-teams-shops-assos, vous pouvez aussi partager hein, mes articles ne mordent pas, je les vaccine tous avec une dose d’humour et une de harissa pour que ça picote un peu où il faut.

2018-11-09T17:29:17+00:00

À propos de l'auteur :

Joueur de Paintball en Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc) et dans l'Hérault (Montpellier), j'édite ce blog par passion pour le paintball. N'hésitez pas à me contacter !