Review du pantalon TOP RANK

Foxito Paintball://Review du pantalon TOP RANK

Premier produit Top Rank Chez moi, mais aussi en Europe 😉 Bah oui les gars je me casse un peu le cul pour vous sortir du gear inconnu, et parfois y a des pépites …

Top Rank ???

Tu connais pas Top Rank Innovations ? Normal, c’est frais et la marque n’a pas encore vraiment traversé l’atlantique. Top Rank fabrique du vêtement, sur le créneau de la qualité. En gros c’est pas donné, mais c’est une habitude dans le paintball donc rien à cirer, mais au moins la qualité est au RDV. Je sais pas si vous connaissez NXE la marque de gear de paintball ? ben c’est le même gars aux commandes de TopRank. Donc ils fabriquent des gants backpacks jersey pants tshirts et plus, le package classique du juif qui bosse dans le sentier mais coté paintboule de l’entrepôt 😉

Zoom sur le pantalon de paintball by TopRank

Le froc est livré dans un petit sac à lanière, ma foi en tant que sac c’est de la mewde, mais en tant que blister de produit neuf, franchement… bien, rien a cirer en fait il va partir a la poubelle ou je vais le filer aux gamins pour faire des conneries avec. Dès la prise en main on sent la qualité : rien a voir avec mon pants de la marque Tete d’Aïl. Je vais te lister un peu tout ce que j’ai relevé ci dessous.

Des pantalons aux couleurs ... colorés

On est sur du critere completement subjectif, mais perso je kiffe à mort. Ca change des pantalons habituels, je trouve que quelque part les pantalons se ressemblent un peu tous, avec des coutures colorés ou avec des zones plus graphiques sur les cuisses… Là, pour le coup, Toprank casse tous les standards, après tu aimes ou pas…

Poches pistolero

Tu trouveras des doubles poches zippées inversées sur les cuisses, en mode pistolero !!! Les poches sur le cul sont à fermeture velcro. Donc les clés de voiture sont dans les poches zippées et le bouchon de canon dans la poche fessière … Donc pas mal de poches sur le froc, c’est top, vaut mieux plus que pas assez…

Fermeture / serrage aux chevilles

La ya double dose: du scratch que l’on peut bien serrer si on veut pas que ca bouge, et une fermeture eclair pour ouvrir et fermer sans toucher au scratch. ca fait un peu pantalon de ski sur ce coté la. Franchement c’est pratique. Sur mon Daï j’ai une lanière elastic réglable – oui mais tant qu’elle est élastique, après c’est une corde dans laquelle tu te prends les pieds, tu tombes tu te casses un bras, tu peux plus aller bosser et tu perds ton job… tout ça à cause de la cordelette des Autres. #DESTINATIONFINALE

La partie ceinture et maintien

C’est tout con, mais c’est vachement mieux que l’autre système de serrage à scratch, top rank a mis 2 bon lacets qui font le tour de la taille, en mode jogging + une ceinture élastique. Autant te dire ca ne BOUGE PAS.

Pour la fermeture protégeant la machine à plaisir, tu trouveras fermeture eclair, bouton scratch. Alors je reconnais que quand tu veux aller faire la grosse commission, mon froc précédent avait un gros avantage, tu de-scratch un coté à la ceinture et t’es prêt à fabriquer des statuettes (pardon). Par contre en jeu, le TR ne descend pas, il tient bien à la ceinture. T’as moins de chance de passer pour un maçon portugais en TopRank. Problème de gros peut être …

Aérations

Hyper design, hyper joli, a priori bien pensé. Mais je reste encore sceptique sur leur efficacité. J’ai testé le pantalon pendant des mois, en été dans le sud, en pleine journée, avec relativement pas d’ombre… j’ai eu chaud. Je vais pas vous mentir, fait trop chaud dans le sud au soleil à 15h … Mais sinon : temperatures normales, voir fraiches car fait jamais froid chez nous le pantalon fait le job, t’as pas froid aux miches ou aux bijoux de famille 😉

Poids du pantalon

Du costaud du lourd, les fans du lightweight vous pouvez passer votre chemin. Ici on est sur produit pour ceux qui veulent être protégé, mais avec classe 😉 Enfin par rapport a la concurrence ultra light forcément c’est pas pareil… Apres t’as des choix à faire : soit tu veux prendre « cher » soit pas. Perso je suis pour les protections utiles, je vois pas l’intérêt ou le plaisir à garder des traces d’impact ou de sentir bien les billes …

Niveau padding / renforts : oui, bien larges, assez épaisses. Du renfort où il faut. Non je le critiquerai pas ce froc il est vraiment vraiment bien fait !

Conclusion Express

Ouais je suis une quiche j’ai réussi a publier en oubliant une conclusion. Voila ça, c’est fait. 

Super super super super pants de paintball. Costaud à souhait, un peu lourd mais bon ça me va.

Niveau taille, on est sur du US. Pour définir la mienne, j’ai mis un autre pantalon, me suis pris en photo en lui donnant mes mensurations de rêves version EU. Et j’ai reçu une merveille.

Niveau prix, je saurais pas vous le donner. Je l’ai commandé ya longtemps en profitant d’une relation qui m’a introduit (vas y rigole) et m’a obtenu un bon tarif. J’ai en memoire un prix public à 180dollars, je sais plus, avec ou sans frais de port, je sais plus…

Mais suffit de demander là bas 😉  https://www.facebook.com/TOPRANKINNOVATIONS/
tu dis que tu viens de ma part tu donnes le code JEPEUXGRATTERUNTRUC  

2018-03-31T21:12:46+00:00

À propos de l'auteur :

Joueur de Paintball en Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc) et dans l'Hérault (Montpellier), j'édite ce blog par passion pour le paintball. N'hésitez pas à me contacter !