Présentation d’un bel évenement Magfed qui aura lieu en 2015 en Europe, le Call To Duty VI. Cette fois ci, c’est aéroport militaire et bateau. Bonne lecture.

CallToDuty

Call Of Duty ok, mais Call To Duty, c’est quoi ?

Non ça n’est pas le nouveau COD sur PS4, détends toi. Et arrêtes de jouer à CallOf, joues a Battlefield…

Certains doivent connaitre Call to Duty grâce à l’event organisé en France : The Citadel.

Shoreline

Call To Duty est une série de d’events de paintball organisé par Shoreline Paintball, série réputée pour offrir l’expérience de paintball la plus hardcore et brutale au monde. Chaque Call To Duty est hébergé dans un lieu extraordinaire : les événements précédents ont eu lieu dans des usines de munitions désaffectées, environnement urbaines, îles désertes (poste militaire) dans la mer Adriatique, Citadel 😉 et anciens Forts napoléoniens.

A noter : Call To Duty II détient actuellement le record du monde pour les plus longues parties de paintball, plus de 50 heures aucun interruption du vendredi au dimanche.  Les Call To Duty ont dans le passé présenté des attaques en bateaux, descente en rappel à travers les plafonds d’usine dans des zones de jeu, des véhicules blindés, parties jouées par des températures extremes. Je pense qu’ils se la racontent un peu coté marketing … Ils ont de la marge avant de nous mentir autant que Macdo ou autres, ca passe encore.

Les Call To Duty sont durs, comportent un risque plus élevé de blessures que la plupart des autres événements de paintball et nécessite un certain degré de forme physique.

Les Call To Duty sont aussi toujours plafonnés à un nombre de joueurs faibles pour assurer la meilleur qualité de jeu. Si “des centaines de joueurs tirant de loin” est votre truc, alors Call To Duty n’est pas pour vous. Les Call To Duty sont sans fioriture, tout n’est que pour le jeu. Il n’y a pas de boutique, pas de support technique, pas de discothèque, pas de mome, pas de cappuccino, pas de “service client”.

Il y aura des billes, de l’air, un endroit pour chier, a manger et “des fusillades que vous ne trouverez nul par ailleurs, si intenses que vous en tomberez la mâchoire. C’est tout. Rien de plus. Rien de moins.”

“Si vous pouvez prendre soin de vous et de votre gear, que vous n’avez pas besoin qu’on vous tienne la main, que vous voulez la meilleure qualité et expérience de jeu hardcore et que vous êtes en mesure de laisser vos problèmes en arrivant, alors restez là ….. nous pourrions avoir quelque chose de sympa a vous proposer.” pour les citer.

L’event CALL TO DUTY VI

Lieu

Call To Duty VI aura lieu dans un ex-aéroport militaire en Croatie, situé à seulement 10 minutes d’un aéroport international. une vingtaine d’heure de route max pour les francais, moins si tu pars de Nice, plus si tu pars là où il neige et il fait froid, le Nord (au delà du mur pour ceux qui suivent Game Of Thrones).

Hébergement

Le camping sur place est gratuit (avec toilettes). Mais ce ne est pas un “camping”, alors ne vous attendez pas beaucoup d’installations. Shoreline proposera des tentes et des sacs pas chers de basse qualité pour les balancer en partant. “Vous pourrez également vous laver dans la mer. Elle devrait être calme, mais s’il y a des vagues, ca sera un bonus.” En plus pour le meme prix, tu fais un Man VS Wild… Pour la bouffe, ils ont prévu des sandwich salade viande bacon, enfin autant prevoir, ca sent quand meme pas la grande nourriture.

Beaucoup de parking sont prévu, mais pas de navette pour aller et venir sur le lieu de l’event.

Détails de la partie

  • Arrivée le jeudi avant la manifestation et départ le lundi après l’événement (si vous le souhaitez).
  • 100 joueurs divisés en 4 factions de 25 joueurs chacune (c’est pas un SPQR qui fait les équipes là, c’est un gars qui connait s’y connait en math)
  • partie Magfed donc pas de tap cap, box mag etc.
  • Munitions illimitées.
  • Billes et pyro de l’event seulement (pas de bille libre). les billes coûteront £15 / sac de 500.
  • First Strike également disponible.
  • 120€ l’entrée, a quelques euros près.
  • Tous les joueurs doivent avoir 16ans ou +.

Les quatre factions auront chacun leur propre uniforme que les joueurs doivent porter:

  • Rangers – Pantalon de dessert
  • SEALS – pantalon noir
  • SAS – pantalon vert Camo
  • TF141 – Denim Blue Jeans

Les joueurs peuvent porter ce qu’ils veulent pour le haut, mais leurs pantalons doivent se conformer à leur faction, pour identification ingame..

Le jeu comportera l’utilisation de bateaux d’attaque rapide sur l’océan et ce en équipement complet. Si vous ne savez pas nager, vous êtes responsable de sauter cette partie du jeu. Pareil si vous nagez comme un caillou, avec le gear et tout le truc, ca peut finir en capitaine Némo.

Une assurance personnelle est fortement recommandée. L’assurance des joueurs n’est pas une obligation légale pour cette partie et ne sera pas disponible. Toutes les infos vous seront fournies avant le debut de l’event. Je me permet de rajouter : pas cool du tout, manque de sérieux, faut espérer que personne ne se blesse ou les joueurs de paintball vont encore passer pour des débiles…

Cet événement aura lieu dans les mois d’été en Croatie donc physiquement dur. Pas besoin d’être un athlète olympique, mais un certain degré de forme physique est recommandé car le scénario obligera les opérateurs à couvrir de longues distances dans la chaleur.

Dans le cas d’une blessure, notre responsabilité en tant qu’organisateur est de vous obtenir des soins médicaux des prestataires de services locaux. Ce est là que notre responsabilité se termine. Vous êtes responsable de tous les frais médicaux et les frais de transport.

L’événement se déroulera sur 3 longues journées à partir du briefing  qui aura lieu le vendredi matin à 9 heures. Tous les joueurs qui manquent ce briefing seront exclus. Il est recommandé d’arriver le jeudi de façon à être prêt à jouer immédiatement après le briefing du matin vendredi.

Les scénarios de jeu mettront parfois trois factions vs une faction. D’autres fois, il y aura du 2 v 2. À la fin de l’événement, il y aura une faction gagnante. Tout les joueurs donneront l’assaut de la plage en utilisant les bateaux. Il y aura aussi les missions de nuit avec elimination via flashbang et pyro…

“Le spot fait dans les 100Ha et abrite une base aérienne militaire abandonné. Il ya une énorme piste, entouré de fortifications, des bunkers, des tranchées et des emplacements de canons.
Il y a plus de 100 bâtiments, y compris des cintres, des casernes, les réfectoires, les garages, les ateliers, les usines, les hangars de stockage, mess des officiers … Le tout en mauvais état. La plupart des étages supérieurs sont très excitants en terme de sécurité.” J’ai repris cette phrase mot pour mot. Le gars qui a écrit ça devrait consulter.

J’ai repris ces infos depuis le site officiel en anglais, j’ai essayé de fournir la meilleur traduction disponible avec mes petits moyens.

Hésitez pas à partager l’article et a devenir fan de la page sur Facebook !

Technique pour se laver a la mer