Pour ceux qui trainent sur les groupes de paintball sur Facebook, vous le connaissez, c’est le jeune qui la ramenait quand il etait pas d’accord et qui lachait pas l’affaire avant qu’on monte dans les tours. Blague a part, il fait parti de ceux qui “animent” la communauté paintball sur le net, et vu qu’il a de jolis projets / résultats (paintballistiquement parlant), je voulais en savoir plus et partager un peu avec vous.

Pour commencer, comme d’habitude, si tu veux te présenter rapido et ton cursus paintballistique.

Tout d’abord salut Guillaume et merci de m’avoir invité. Alors moi c’est aussi Guillaume, j’ai bientôt 18 ans et je suis en terminale. J’ai commencé le Paintball il y a 3 ans avec pour premier lanceur un tiberius t9.1. J’ai ensuite évolué vers un Dm14 et c’est ce qui m’a donné envie de jouer plus “sportivement” et j’ai commencé à vraiment m’équiper. Je viens d’intégrer le programme Drom athlète initié par Kévin Coulm et je compte bien évoluer vers le niveau 2.

Objectif  sportif ? J’ai vu que tu montais une team avec les Fessy Brother? pour le délire ? ou pas…

Je vais d’abord me concentrer sur ma saison personnelle à savoir le Millenium Séries 1vs1. Ensuite je vais essayer de faire ma place en équipe de France u19. Pourquoi pas une CPS Paris ou les MS Paris en septembre…
Les tournois comme celui avec les frères Fessy sont d’abord prévu pour me faire jouer en collectif. Ensuite c’est aussi l’occasion de promouvoir Drom qui sera partenaire du tournoi XNPC en février. Après si d’autres occasions se présentent, les frères Fessy et moi joueront ensemble à nouveau. Mais pour celui de février, ce sont des réglages de pré saison mais on va pas se gêner pour se marrer et chercher un bon résultat 😉

Les Fessy Brother

Question performance, j’ai cru voir Wall-e ( Walter Stefano ) dans la liste des partenaires de l’équipe non ? (PS à Walter : mon blog attend ton article sur le camo, va pas mettre ca sur Facefull xD …)

Ah oui Walter… Comment le définir… Un ami, un coach mais moi je le considère plutôt comme un mentor. Oui voilà c’est mon mentor. Le genre de personne qui te pousse dans tes retranchements quand tu n’as plus envie de continuer. Je suis le premier à avoir pu tester le programme Mentis Acutis de Walter (quelques videos), sur 12 semaines on est confrontés à ses limites afin de s’améliorer. En plus du physique, Walter fait un gros travail sur la technique et la préparation. Grâce à notre partenariat, l’équipe aura un véritable suivi pour chacun ainsi que des stratégies sur le layout qui sortira prochainement et je le remercie pour ça 😉

12471601_1542881479369234_3750127087865718696_o

Objectif  professionnel ? Vu que tu as déjà la Drom Attitude, je suppose que tu ambitionnes le Drom CDI (Kevin, sors les mouchoirs, il va pleurer que tu le prennes ou pas )

Je vais d’abord finir mon Bac ES avec un objectif de mention ainsi que l’obtention du diplôme de Cambridge level 2. Après je pense partir sur un master de commerce, peut-être dans la même école que celle où est passé Kévin.
En parlant de Drom CDI, on verra par la suite. L’entreprise et sa vision du sport me correspond mais un Master c’est long 😉 J’ai de la marge.

Je vais te lancer un peu histoire qu’on se marre (on est qd mm la pour se marrer, ceux qui veulent du sérieux vous pouvez aller sur PleineGueule). Tu as quelque chose qui te bande dans le paintball actuel ? vas y lache toi, j’ai un avocat béton 😉

Question difficile… j’ai cherché à créer quelques débats évidemment comme la drogue sur le bord des terrains etc ..
Mais franchement, après avoir vu les Millenium Séries, l’organisation est plutôt correcte dans l’ensemble. Ce que je reproche au Paintball, ce n’est pas le Paintball en lui même mais certains de ses joueurs. On veut que le paint se développe? On veut qu’il soit reconnu? Alors arrêtons de cracher sur les prix des produits des start up (cf le Drom Freemotion où les gens ont déversé leurs flots de haine avec comme argument la photo prise par un concurrent ). Le Gaming coûte cher, le golf ou les sports mécaniques aussi…
Alors défendons ces startup. Surtout quand elles sont françaises et qu’elles travaillent dans le bon sens.
Le nouvel obstacle ? Tu as un ressenti à exprimer  (c’est de la merde la moustache, je préfère la barbe) ?
Encore une question à débat 😉 aucun terrain français ne s’en est encore équipé donc personne ne l’a joué mais beaucoup en parle. Sur le plan des obstacles en eux mêmes ça me correspond plutôt bien. Le Grand W est légèrement plus petit que moi donc ça va être cool, le mini W reste la même chose que le mini M et la disparition des carottes est un soulagement pour moi. Sur le plan financier, je comprends que certaines associations puissent tirer la langue mais la mise aux normes est une bonne chose.

Bon ben je te souhaite bonne chance pour ta saison et surtout pour tes études.