Retour sur la saison de paintball 2017 – 2018

Foxito Paintball://Retour sur la saison de paintball 2017 – 2018

Petit retour sur la saison de paintball 2017 – 2018. Et ma foi le cru fut plutôt bon !!!

Contre le vent ...

Devinez ce que l’on fait contre le vent par chez nous … ON P*SSE  !!! Mais sans se mouiller le bout des chaussures, on a réussi a réunir de plus en plus de joueurs sur notre homefield à Fontvieille – Paintball Evasion. Et c’est pour nous une petite victoire 😉

Restons simple.

Ca reste notre « slogan ». Si tu te la racontes pas sur et hors du terrain, que tu te sers pas des arbres, arbustes et autres palettes pour essuyer ta honte et que tu sais adapter ton jeu à tes adversaires alors tu te plais avec nous. Et faut croire que les gens apprécient, on a débuté a 5 joueurs pompe il y a quelques saisons, on est désormais une quinzaine à se la donner une fois par mois sur du jeu sans pile. Du jeu de vieux tu me diras… Et bien non, du jeu pour tous je dirais.

On a du joueur de speed a la retraite mais ça garde un bon niveau, surtout a 13h devant le bbq.
On a du pompier, dans le genre increvable il se place là.
On a du gros, mais avec des années de jeu dans le dos, ça reste des gâchettes.
On a du jeun’z qui aime le beau jeu, le plaisir n’est pas proportionnel à ton volume de billes… Même si un bon vidage de loader ca élague bien les arbustes et les poignets d’amour…
Des potes quoi…

Restons à l'écoute.

Et ouais Garry, t’es pas seul au monde, en kiff solo. Tu veux jouer avec des gens ? alors tu bouges tes fesses et tu vas discuter avec eux, voir s’ils ont kiffé, ce qu’ils n’ont pas kiffé, ce qu’ils aimeraient tester … Mais tu fais pas genre « je vais discuter » et après « je m’en branle de leurs faux problèmes ». Nan, t’écoutes et tu t’adaptes. En tout cas, c’est ce qu’on essaie de faire.
On a eu des scénarios qui ont moins plus, alors on paumes 2 asso / équipes / groupes de potes qui participent pas. Mais on a fait une session pompe sur un terrain de speed, parce qu’on etait beaucoup a voir tester/kiffer. Et la tu crées une ou deux nouveaux joueurs …

bbq2facebook

On a fait des bbq camping la veille qu’on faisait pas avant, et jeu le dimanche complet. Bon faut pas se la coller non plus sinon tu finis en boule derrière une palette comme un hérisson sur une voie du milieu la nuit sur l’autoroute. T’attends la lumière aveuglante … Mais ça crée des liens avant de ronfler sec ! Apres ça blablate sur Facebook, ça se partage des trucs et bam, ça revient jouer plus souvent.

Et là je te parle même pas en tant que gérant de terrain, mais juste lorsqu’on s’organise des petits évènements entre painteux du secteur. Si j’étais gérant… Ca serait une agression marketing pour trainer ton derrière au terrain ! J’avais déjà écrit un petit truc sur la pub Google Adwords, il faudra qu’un jour j’écrive un truc sur le pixel facebook ou sur le remarketing, un vrai truc de sal$pe ça, mais c’est efficace comme Neymar et Christiano Ronaldo sur un char de la Gaypride, ça marche nikel …

Niveau Blog

Tout va bien, j’ai tenu le rythme des années précédentes. Bon faut que je vous avoue, comme le projet Cartographie du paintball est en Standby cause financière, j’ai voulu m’atteler au blog pour augmenter la cadence… ce que j’ai fait au brouillon, mais j’ai 4 articles qui sont tombés à l’eau et qui etaient déjà écrits alors ca m’a mis dedans. Et une grosse paire d’objets / matériel qu’on devait m’envoyer que j’ai jamais reçu, 3 – 4 reviews potentiels en moins, dommage… Mais c’est pas grave, l’intention et la motivation sont toujours là !!!

Conclusion 2017-2018

On s’est bien marré cette année, une petite participation a la hausse chez les pompes on est ravis, ca nous suffit 😉 Et sûrement de belles « choses » pour la saison à venir !

2018-07-29T19:22:14+00:00

À propos de l'auteur :

Joueur de Paintball en Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc) et dans l'Hérault (Montpellier), j'édite ce blog par passion pour le paintball. N'hésitez pas à me contacter !