Avis sur le Tippmann TCR

Navigation:Accueil/Test de matériel - Reviews/Avis sur le Tippmann TCR

Le dernier de Tippmann est enfin disponible en France ! Et on a de la chance on a une belle review video faite par Paintball.tv, Camo ayant fait son boulot comme représentant Tippmann dans l’exagone.

Review du Tippmann TCR en video

On va commencer par l’essentiel, voici la review par Paintball.tv 😉

Avantages du TCR

Avis perso, vous pouvez critiquer à souhait, rien à cirer…

Matériaux

N’ayant pas eu le lanceur en main, je ne pourrais donner mon avis que d’après les photos et vidéos du web, mais ca n’a pas l’air cheap pour un sou. Je crois que Tippmann a assuré. Meme si a priori il ne résiste pas à un transporteur français dans un carton… S’il était tout en magnésium comme dirait l’autre, ça arriverait pas…

Design

Ouais il déchire grave. C’est constructif hein. Un design sympa avec crosse modulable, c’est fonctionnel, très bien.

Double alim en air

La possibilité d’alimentation en air par sparclette ou mamba, c’est polyvalent, j’aime. Bémol a suivre.

Points négatifs du nouveau Tippmann

Forcément, j’allais cracher un peu dessus, rien n’est parfait, à part ma fille et mon Dam au dessus de 15°.

L’équipe qui a testé la crosse et le lanceur

Merci paintball.tv de nous faire remarquer que la crosse ne se replie pas complètement avec chargeur de réserve. Sans déconner, vous n’avez pas essayé de plier la crosse avec le lanceur équipé d’usine ? Vous avez pas vu que ca ne passait pas ? Peut etre mon coté de developpeur, mais y a faute grave.

Le pin pour mamba.

Comment il me donne pas confiance, à moitié mobile, à 90°… y a que moi qui le voit s’arracher, puis me faire fouetter par le mamba etc etc ?

Le prix ?

On pourrait parler du prix… Mais si le marqueur est fiable, ma foi pourquoi pas. Puis c’est toujours 3 fois moins cher qu’un Dam ou qu’un Dfender… (review BT Dfender à venir prochainement 😉 😉 attention ca dépote )

Le dual feed, chargeur ou loader

FAAAAKE. Encore une fois merci pour cette review video complète les gars ! Il faut ouvrir le lanceur pour inverser ce « bloc » ?!? Non Tippmann, je pense que pour le coup vous avez un train de retard, sur le dernier Spider avec le « Dual Loading System », un tour de canon et tu change de feed ou sur le Dye dam, tu pousse la glissière en jeu et tu changes. EN JEU, pas à la maison la veille.

Anecdote SPQR corse : Il parait qu’en Big Game quand le gars que tu touches en boucle ne veut pas sortir, une pression sur cette glissière, mode First Strike on, et puis il sort après xD Jamais fait personnellement, mais je trouve ca sportif, comme au rugby, si il triche on peut le lui signaler de façon plus personnelle. Sans pour autant l’envoyer à l’hosto, qq bleus qui durent quelques semaines, ça enseigne le fair play, l’amour du beau jeu et la crainte de la douleur 😉  

L’interne du TCR

Le fameux Pierre « mangeur de popcorn » nous l’avait annoncé, le TCR est équipé d’un interne de Tipx à peine amélioré.

10422386_426620154160998_2832488541269590837_n

 

Ca laisse quand même penser que question performance le TCR ne sera pas beaucoup plus performant qu’un TPX. J’espère que je me trompe, mais dans le monde du paintball scenario / milsim, on voit quand meme des joujous récents qui ont l’air d’avoir une performance bien supérieure à un lanceur de poing. J’en cite pas pour ne pas me faire étrangler sur Facebook post lecture. Tiberius T15, Maxtact TGR… 😉

L’interne en video

Le Tippmann TCR en jeu

Désolé pour le musique de merde, tout le monde n’a pas bon gout. Grosse qualité par contre.

2016-11-24T14:05:58+00:00 Mots-clés : , , |