Review du MacDev Prime

Foxito Paintball://Review du MacDev Prime

Le nouveau lanceur MacDev, le Prime, est passé dans mes mains ! alors je te fais la review « rapido » Foxito.

Allez j'avoue j'étais chaud

Je me lève je sais que je vais tester le nouveau MacDev Prime, je sais que mon poto va passer me prendre, bref je suis un peu ON FIRE… Puis j’ai mis le nez dehors… laisse tomber le temps de chien, la pluie le vent le froid… mais ça touche pas ma motivation 😉

Un histoire qui dure

Cela fait maintenant 2 ans que je joue en Macdev – un vieux GTI actuellement chez le gros G – je connais la marque et l’entretien basique du jouet par coeur, bref je suis impatient de voir le nouvel Optimus Prime, avec en tête que « ca serait bien comme successeur à mon GTI… « 

Présentation du lanceur MacDev Prime

Tout beau tout neuf, arrivé direct de Toulouse avec l’équipe MacDev pour la démonstration, un tout joli marqueur Macdev Prime couleur Metal et Rouge.

Je vais pas te prendre la tête avec les fonctions du jouet, le Prime fait comme tous les pouics electro HighEndTopPerformanceTopPortefeuille : il a un canon qui tient TRES bien la route, une gâchette pour clicliclcicliccilcicliclic le gars d’en face, une carte électronique avec un écran oled. Vu de chez moi, sur le papier, c’est un lanceur de competition. Parmi les petites avancées / innovations que j’ai entendu / vu :

  • fonctionnement interne à 100PSI (très basse pression), donc super autonomie en air (entendre tu vas tirer 284 pods avec ta 1.1L en BigGame, ou pouvoir jouer corner en 10v10)
  • le lanceur accepte des bouteille HP et BP, le top pour les joueurs qui, comme moi, n’aiment pas trimballer 4 cuves et 12 presets pour jouer une journée de paintball…
  • on off plus pratique (levier)
  • tir hyper tendu
  • lanceur très nerveux

Pour le reste de ce que Macdev annonce, je suis pas ingénieur pour vérifier avec un banc de test, un nouveau régulateur plus performant et nouvelle culasse plus mieux font leur apparition.

Nouvelle texture et design

Niveau design du lanceur et matière du « body » , je trouve le métal granuleux plutôt sympa visuellement, ca rend même assez bien.

Et les grips… me font ni chaud ni froid, pour dire la vérité. Allez pour tout dire, je les ai même trouvé un peu dur et pas très agréable au toucher. Par contre ils sont beaucoup mieux intégrés à la frame que les précédents grips MacDev, je pense que ceux ci ne vont pas se fatiguer sur les bords et contour de vis et mieux protéger tout le bazar à l’intérieur de la frame / poignée.

A propos de tout ce bazar, petit changement aussi entre la frame et le body, Macdev a déplacé des composants (machin qui sonne) / protégé les emplacements, je crois même, changé une paire de connectiques pour des nappes plus pratiques et solides (à faire reconfirmer par un tech, j’ai pas pris les photos de la frame comme un blaireau…)

Mon avis personnel sur le Prime

Comme d’habitude ça n’engage que moi, et même je vais peut-être dire des conneries 😉

Les moins

Texture du grip

Ya rien à faire, ce grip m’a pas convaincu. Si d’ici 1an ils en sortent des nouveaux dans une matière plus souple, c’est que j’avais raison.

Pas de test personnel

Ce que je veux dire par là, c’est que sans lui coller quelques mois de jeu, jouer à -2° voir s’il est frileux, si la poignée est en chewing gum, etc… je vais pas te dire que ce lanceur est réellement aussi fiable et révolutionnaire que le service marketing l’annonce. Va pas me prendre pour un mougeon.

Hey le boss chez MacDev, lâche un peu la mozzarella et envoie un pouic à papa Foxito que je vois ce que ça vaut ton autobot. Et me propose pas un deal de rital fan de Cdiscount, je sortirai pas un euro. Et au fait, désolé pour la « Squadra Azzura »  😉 J’suis pas prêt de me faire offrir un Prime lol

A verifier dans le temps

Performance de la culasse / régulateur

On va voir comment s’usent les joints dans le temps. Si l’entretien de base est simple/rapide. Qui jouera verra. Laisse moi vider quelques dizaines de litres d’air / cartons et on en reparle. On n’a pas tous de l’air de bonne qualité – compresseur de station essence qui t’envoie de l’air bien humide … Donc comme pour la partie culassière, faut voir avec le temps.

Disponibilité des pièces détachées

Forcément la disponibilité est inconnue car il s’agit d’une nouvelle plateforme chez Macdev : demain je fais un « planté de canon » digne de Renaud Lavillenie, je plie la frame et la poignée avant « à la CS1 » – plus rien a cirer en 2018 je crépis tout le monde mouahahhaa – au bout de combien de temps j’ai les pièces de rechange ?

Piles & Accu à venir

Pour l’instant le lanceur dispose d’un fonctionnement à pile, mais des accus devraient sortir sous peu, et prendre place sans aucune modification. A voir niveau autonomie.

Les plus

Tir très tendu d’origine

Chacun ses goûts, mais un tir tendu, ça passe sous les arbres, à travers les fenêtres etc… si tu veux tirer des énormes paraboles, ben ca sera pas d’origine, faudra tchapoter les réglages et pitètre le canon.

Fonctionnement de l’air

Au top : tu lui colles n’importe quoi comme bouteille au cul et il consomme peu (pas vérifié personnellement, mais mentir la dessus ça serait vraiment stupide de leur part)

SAV en français

Pour ceux qui ont pris « Grüt » en premiere langue, c’est pratique…  Tu me diras Macdev stocke pas ses pièces à Bordeaux … Mais si tu peux parler à quelqu’un qui te comprend, ca évite d’emblée pas mal de problèmes.

En conclusion, je te dirai que ce Prime a l’air d’être un super lanceur electro, les ingénieurs Macdev ont l’air d’avoir beaucoup travaillé sur cette nouvelle plateforme. Etant déjà client de la marque et satisfait depuis plusieurs années, j’aurais tendance à leur faire confiance. Si je m’en procure un, je te fais une autre review dans quelques mois et je te dirai si oui ou non, ce Prime est Badass 😉

La review video du Macdev Prime

Une vidéo review du Prime réalisée par un joueur – Mumba – et plutôt précise dans le contenu. Enjoy il parle français 😉

2018-03-05T10:37:22+00:00 Mots-clés : |

À propos de l'auteur :

Joueur de Paintball en Ardèche (Vallon-Pont-d'Arc) et dans l'Hérault (Montpellier), j'édite ce blog par passion pour le paintball. N'hésitez pas à me contacter !