Milsig M17 – Test, avis et SAV

Navigation:Accueil/Test de matériel - Reviews/Milsig M17 – Test, avis et SAV

J’ai reçu dernièrement mon nouveau lanceur, le nouveau M17 CQC de chez Milsig. Une nouvelle expérience pour moi, car premier lanceur Mag Feed et première fois que je joue avec la bouteille embarquée au « cul » du lanceur. Ci après mes impressions.

Review Out Of The Box

Un corps de lanceur en plastique « composite »

A la sortie du carton, mes premieres impressions étaient plutôt mitigés : contrairement à beaucoup de joueurs scénario qui apprécient le métal sur leur lanceur (wtf why?!?), le fait que son corps soit en plastique composite était pour moi un avantage clair sur les autres lanceurs, moins de poids donc moins de galère donc plus de fun. Je m’étais deja fait cette deduction pour mon précédent choix, j’ai opté pour un TM7 + canon Dye UltraLite, j’en suis ravi. 

Force est de reconnaitre que le composite rend cette version du M17 un peu cheap d’aspect, mais comme je fais pas de défilé de mode avec , je m’en accommode très bien. Tant que je n’ai pas de casse sur des pièces en plastique composite, je ne changerai pas d’avis: plus léger, c’est mieux. Et l’aspect cheap va avec le prix, Hormis certaines chinoiserie, cela reste le magfed le moins cher du marché si je ne me trompe pas.

Accessoires fournis avec le M17

Niveau accessoires dans le package, c’est :

  • mires flip up,
  • canon 11′,
  • un chargeur 18 billes compatible FS,
  • bouchon de canon, joints de rechange, etc…
  • une crosse
  • une bouteille

Oui oui une bouteille était fourni dans le Pack M17 CQC chez Milsim Shop, pour le même prix chez d’autres, tu cherches la bouteille …

Histoire d’être op, j’ai acheté une box de 4 chargeurs M17 compatible FirstStrike, ce qui me fait 5 x 18billes en partie, soit 90 billes. Et j’ai collé mon canon Hammerhead 14′ Battlestixx dessus ainsi que la red dot Eotech 552 factice.

2014-06-18 09.11.36

Au final, il est plus lourd que le TM7 et de très loin, par contre plus de mamba ni de bouteille dans le dos.

Premiere partie de paintball avec le M17

Premier test grandeur nature, fini de tirer dans le jardin en plein centre de Montpellier. Je vais vous la faire court, rien de bien exceptionnel dans ce qui suit.
J’avoue que la perte de poids et l’absence de mamba sur le gear apporte beaucoup de liberté / mobilité ce qui est très agréable en jeu. Dès les premiers mètres d’ascension de la colline sur notre terrain, je m’en rends compte…



style= »display:inline-block;width:728px;height:90px »
data-ad-client= »ca-pub-6879737510943294″
data-ad-slot= »7188599249″>

Sinon je n’ai pas compté les billes tirées sur mon premier chargeur et mon premier tir a vide (et mon 2nd 3eme et 4eme d’ailleurs) se font sur un adversaire à 8m / 10m qui m’avait pas vu, du moins au début. Donc je me fais copieusement arrosé – et touché – à 15m de l’objectif à défendre. Donc fin de partie, échec cuisant. Je suis pas un mauvais ouvrier, ca vient forcément de l’outil…

Sinon 2nde partie, en rade de billes. 3eme 4eme et 5eme partie, pertes de chargeur dans la nature. Heureusement on a pu les retrouver. Ca, c’était le coté galère.

Coté plaisir : les sensations sont supers bonnes, bon kick, et associé à mon HH la précision est plus qu’acceptable. Le bruit claque bien, certains « ninjas » trouveront ça bofbof, mais perso je préfère ça au petit bruit du dam. J’ai quand meme essuyé quelques casses, mais je soupçonne sérieusement mes billes (Duke Pure, merci F……..all pour cette histoire rocambolesque… où je termine avec de la Duke Pure). Et plus de mamba…

Donc oui c’est pas mal du tout.

Mise à jour de l’article, car j’ai cassé le lanceur…

Casse du corps du M17

WTF ?! Moi qui trouvait beaucoup de qualités aux matériaux type « composite ». Bon je change pas d’avis, meme si je suis pas plus avancé. Pour être plus précis, j’ai cassé les deux morceaux de plastique du corps qui retiennent la tige d’armement, rien que ca. Pour le coup, je trouve pas malin de faire un corps de lanceur en plastique et d’usiner des parties fines en plastique de ce genre sur des grosses pieces. Ca n’aurait pas couté bien cher de les désolidariser. (si tu casses cette tige, tu change une petite pièce, et tu démontes pas tout le lanceur pour changer les 2 sears).

 

Le SAV Milsig

Lorsque je sors le M17 de sa valise de transport pour son petit nettoyage post partie, les 2 petites pieces et les 2 miettes (voir photo) tombent par terre dans mon salon. Je comprends en 1s5 que je suis dans la m… , le comble quand je vois que j’ai investi dans une belle malette costaud.

2014-06-18 10.25.45

Donc je ramasse les morceaux 🙁 je prends des photos, j’envoi ça par email a Jérome de MilsimShop et je l’appelle dans la foulée. J’expose la situation, Jérome me dit qu’il va faire ce qu’il peut auprès de Milsig, photos à l’appui. Réponse positive du SAV Milsig 48h après. Et confirmation de réception des pièces à changer par le shop quelques jours après.

Juste au TOP.

2016-11-24T14:06:02+00:00 Mots-clés : , , |