Le Pack LV3D Découverte

Navigation://Le Pack LV3D Découverte

Une imprimante 3D ça vous tente ? moi oui !!! grave de plus en plus … on a déjà vu quelques produits en print3D dans le milieu du paint, je rajouterai bien ma couche de PLA là dessus 😉

LV3D, les spécialistes de l'impression 3D

Qui c’est LV3D ? C’est une société spécialisée dans l’impression 3D et dans la pièce à façon. Ca vend de l’imprimante, ça répare, ça modélise en 3d et ça imprime même pour toi (c’est ça la piece à façon, on en reparle plus bas). Les gars qui y bossent sont tous des passionnés qui touchent bien leur bille dans le domaine du print3D t de la modélisation, c’est un peu le Paintball Garage de l’impression en plastoc 😉

Le Pack LV3D Découverte

Le Starter Pack pour débutant

Et comme LV3D c’est des malins, ils ont crée un pack LV3D Découverte, pour qu’un noob comme moi (et toi peut être) puisse avoir tout le nécessaire pour débuter à moindre cout. Le pack avec le meilleur rapport qualité prix en gros.

Composition du pack

lv3d-discoeasy-blackwhite

Une imprimante

1 imprimante 3D Dagoma DiscoEasy en kit : c’est la fameuse imprimante française qui a fait le buzz (a raison d’ailleurs, les frenchies ont assuré le steack) que l’on peut monter soi-même, dont certaines pièces sont elles meme imprimées par une imprimante 3D… enfin super machine pour débuter voir plus… J’avoue qu’elle me fait de l’oeil depuis quelques mois, et m’a valu quelques discussions sur les réseaux sociaux…

lv3d-buildtak-blackwhite

Un Buildtak de qualité

Un BuildTak LV3D : c’est le support sur lequel ta machine imprime. Si ça accroche pas, tu te retrouves avec un objet 3D qui « bénéficie » d’une impression dégueulasse sur la base. C’est essentiel… Y a bien sur la solution du scotch bleu, mais ca n’a rien à voir niveau qualité. Et ça fait toujours du déchet en moins, c’est pas plus mal… En outre, les clients le trouvent de bonne qualité et durable.

lv3d-pen-blackwhite

Un stylo 3D

Un stylo 3D Easy Pen : c’est assez fou comme truc… Ce stylo magique te permet de faire des assemblages entre tes autres pieces imprimées en 3D (comme un pistolet à colle, mais en plus précis et en moins bourrin) voir même de faire quelques reprises si ton impression est pas clean clean … Et en bonus tu peux dessiner en 3D et sortir des trucs assez surprenants si t’as du talent et pas la tremblote.

lv3d-filament-blackwhite

Du filament pour imprimer

3 bobines de PLA : de la matière. C’est comme notre bille… Quand ya pas de bras, ya pas de chocolat… Et encore une fois LV3D fournit du bon chocolat : produite en France à partir de matière vierge, ne contient pas de produits dangereux, contact possible avec la nourriture (c’est mieux que mes tupperware de l’an 40 lol)

lv3d-support-bobine-blackwhite

Un support de bobine

Imprimé par LV3D himself. Car la bobine va pas se dérouler toute seule. Et que c’est souvent la premiere chose que l’on imprime, histoire d’être logique… Et comme si ça ne suffisait pas, LV3D a fabriqué des supports qui se fixent directement sur le machine pour préserver ton espace 😉 La grande classe quoi !

karl

le KarlAssist

En tout cas si je me retrouve avec le joujou en kit a monter, je vais user la chaine youtube de Karl et ses tuto pour monter et régler / calibrer la bête. C’est comme le ParkAssist pour se garer mais en moins pourri et en plus DoItYourself xD
Blague à part le type est un vrai spécialiste de l’impression 3D !

Pièces à façon - L'impression 3D à la demande

C’est assez simple à comprendre même pour un paintballeur, tu fais imprimer ce que tu veux – si tu n’as pas le plan, mais que c’est réalisable, les gars peuvent le faire pour toi. Bien entendu ils vont te le facturer, les types ont besoin de manger et payer les factures à la fin du mois … Donc si tu veux tester une piece en impression3D :

  1. Tu choppes un plan, par exemple sur thingiverse.com (je suis gentil je t’ai mis le lien vers le tag paintball 😉 )
  2. Tu vas sur LV3D >> IMPRESSION 3D A LA DEMANDE (tu peux pas te rater c’est le premier lien du menu)
  3. Tu remplis le mini-formulaire, tu joins le plan, tu expliques un peu a quoi ca sert histoire qu’il puisse te conseiller sur le type de filament a choisir (hey ouais mec, flexibilité, dureté et autres caractéristiques sont disponibles et varient suivant le matériau utilisé PLA, ABS ou autre type de filament, et les gars te diront vers quoi t’orienter pour ton projet. Je te le dis, les gars, là-bas, ils savent de quoi ils parlent)
  4. Tu paies-pal oui je francise ce que je veux
  5. Tu reçois et tu kiffes.

Si tu es un barbare, tu t’arrêtes pas là… Round 2

  1. Tu zieutes les annonces d’imprimante 3D sur le web. La tu abandonnes noyé dans la masse 🙁
  2. Tu demandes a tes potes FB qui maitrise grave GRAVE comme KGFactory. Et la tu vois que t’as pas le budget de ton ambition…
  3. Tu participes à un concours parce que la dagoma tu l’avais snipé 😉
  4. Et là, tu repenses au concours Daïlle… Et tu vas pleurer dans un coin de la pièce en position foetale, et tu te demandes pourquoi tu remets le couvert…

Particuliers

Bah tu peux tout faire… coté paintball, moi j’ai fait imprimer un mini rotor en PLA en guise de prototype, avant de passer sur un filament plus solide pour le modele final (de série). Et apres avoir fait un tour sur Thingiverse, je pense que beaucoup auront des idées 😉

17880498_1940355392875856_3408809069277294280_o

Professionnels

Bah tu peux tout faire aussi lol… Modéliser les layouts, modéliser ton terrain naturel, tester des prototypes de n’importe quel piece… On a bien vu les résultats avec KGFactory… Le type a sorti de multiples pieces 3D que j’ai usé / cassé / remplacé genre fix de camera, rehausse de rail pour le coté réplique etc…

pro-field

#concours

On y est c’est la fin de l’article dédiée au print 3D !!! Alors pourquoi cet article ? parce que LV3D a mis un petit concours en place pour faire gagner un pack Découverte, donc si tu veux voir du goodies Foxito Paintball en print 3D, tu likes et tu partages, ca te coutera pas plus cher et moi ca va me donner un avantage quand je vais dire à Karlito : FAIT PETER LE PACK LV3D DECOUVERTE KARLITO !!! LES PAINTBALLEURS VIENNENT DE TUER TON CONCOURS !!! #CaPartDeLà

Quelques crédits 😉

J’allais oublié de rendre a César ce qui appartient a César…

  • KG Factory : le GéoTrouvetout du « Print3D Paintball » et plus si affinité
  • PufPuf Custom ModBox : un pote qui a réussi à coupler sa créativité et le print 3D

Crédits LV3D

Pour retrouver LV3D et Karl sur les reseaux sociaux :

Enjoy !

2017-08-29T07:17:27+00:00